top of page
  • Photo du rédacteurSemsudin Etemi

Qu’il est beau ce restaurant… 👨‍🍳👩‍🍳🍽️⭐️

Une petite pensée à tous les futurs restaurateurs et restauratrices qui rêvent d’ouvrir leur propre restaurant.


Si le talent que vous avez peut vous mener au succès et à la renommée, l’état de l'établissement doit être en adéquation également. A ce propos, il ne suffit pas simplement de reprendre un établissement ou de le construire selon ses envies. Malheureusement, ou heureusement, un cadre juridique limite la fantaisie de certains. Tout établissement doit répondre aux exigences en matière de police des co


nstructions, de protection des travailleurs et de l'environnement, de police du feu ainsi qu'en matière sanitaire et d'hygiène alimentaire.


Les futurs restaurateurs doivent donc jongler entre praticité, légalité et volonté. Il est par exemple obligatoire pour chaque local de disposer de sa propre entrée, de deux sanitaires a minima si la capacité d'accueil du restaurant est supérieur à 20, ou de ne pas dépasser un niveau sonore de bruit (musique, bruit de fond) ou encore, avoir des éviers en nombre suffisant et séparés les uns des autres.


Ainsi, il est primordial, afin d’éviter des complications/sanctions administratives et de pouvoir débuter son activité sur de bonnes bases, de bien choisir la société mandatée pour ces types de travaux.


Chez 0 À 9, nos spécialistes, dont l'un est au bénéfice du certificat de capacité de restaurateur, pourront vous conseiller et proposer des solutions concrètes pour parer à ces différentes problématiques. Puis, intervenir dans la conception et la réalisation visuelle de vos plans; des sanitaires, la pose de peintures isolantes phoniques, la pose de la cuisine professionnelle, le revêtement du sol et l’entretien.


L'avantage d’une entreprise générale réside aussi dans l’accompagnement administratif de telles démarches. Nous sommes à même de nous occuper de toutes les demandes d'autorisation cantonales et de la réalisation.


N'hésitez pas à nous contacter.




17 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page