top of page
  • Photo du rédacteurSemsudin Etemi

La réforme de la loi sur l'énergie

Cher Réseau, Madame, Monsieur,


Dans un contexte d'urgence climatique bouillant, notre canton continue sa quête de réduire son empreinte carbone et sa dépendance aux énergies fossiles.


Fondée sur trois principes: autonomie, efficacité et sobriété énergétique, l'avant-projet de loi sur l'énergie tire six mesures phares à mettre en oeuvre. Notamment, l'objectif zéro carbone, soit le remplacement des chauffages fossiles d'ici 2040; l'augmentation du taux de rénovation des bâtiments dont l'isolation; la couverture maximale des toitures par des installations photovoltaïques sur les nouvelles constructions et en cas de rénovation d'ici 2040.


Chacun d'entre nous doit être sensible à cette problématique et mettre en oeuvre, d'ores et déjà, tous les moyens possibles pour contribuer à la réduction de l'empreinte carbone.


0 à 9 vous encourage vivement à prendre contact afin qu'une analyse concrète de votre situation soit procédée. Entreprendre des rénovations vous permettra de réaliser et profiter non seulement des avantages pécuniers mais aussi climatiques et personnels. Cela étant, comme pour chaque évolution, il y aura des gagnants et des perdants. Prévoir votre situation dès aujourd'hui favorisera l'obtention d'un certain nombre de subventions accordées pour le développment durable.


En attendant que l'avant-projet passe, nous l'espérons, 0 à 9 vous vous conseille de ne pas attendre et d'agir. Le climat ne peut plus attendre.



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page